Loading

derrière l’appareil photo

Beks Dantas Photographe Mariage à Paris Studio Photo à Saint-Maur-des-Fossés

Beks Dantas

MON HISTOIRE AVEC LA PHOTOGRAPHIE

Mon histoire avec la photographie n’est pas un roman de télé. Je n’ai pas hérité des connaissances d’un parent ou grand-parent passionné de la photo. Dans la vérité, personne dans ma famille s’intéressait vraiment à la photographie. Je me rappelle que ma famille avait une caméra analogique qu’on se servait seulement lors des grands fêtes, comme noël. Rien de plus. Personne savait vraiment à quoi servait les ISO marqués sur les anciennes pellicules, parfois oubliés même dans un tiroir. A chaque développement des photos, c’était la grande surprise !

Les connaissances photographiques de ma famille se résumait à ça.

Avec un peu plus de 16 ans, j’allais faire mon premier voyage toute seule et c’est à ce moment-là que je me suis dit que j’avais besoin d’un appareil photo. J’ai donc commencé à chercher sur internet et j’ai vu un annonce concernant le lancement des caméras numériques. J’ai décidé donc d’acheter mon premier appareil photo en 2003, et c’était bien entendu un tout nouveau appareil numérique !

Depuis 2003, j’ai monté en gamme à plusieurs reprises. Aujourd’hui j’utilise des boîtiers pro canon 5D markIII et 7D markII avec plusieurs objectifs, mais très attachée à l’optique 35mm de Sigma Art. Plusieurs années sont passées et j’ai appris non seulement la technique liée à la photographie mais aussi l’importance d’avoir des souvenirs physiques mémorables. Combien d’occasions familiales on été oubliées dans un tiroir ?

Garder en mémoire les moments vécus, c’est bien ! Mais revivre ces émotions à n’importe quel moment en voyant les photos, c’est encore mieux ! Pour cela je propose de capturer moments uniques et de raconter votre histoire à travers un reportage professionnel avec un regard analytique et créatif.

MOI, LES MARIAGES ET LA PHOTO

Pour beaucoup de mariés, les photos de mariage s’arrêtent après la soirée de mariage, et certains veulent avoir aussi une séance photo après le mariage. Pourquoi pas ?

Mais pour moi, cela fait bientôt 6 ans que mon “mariage” est capturé par les regards de plusieurs collègues photographes au tour du monde. Depuis 2014, mon mari et moi nous sommes “mariés” 18 fois, 18 elopements weddings avec les mêmes vêtements de mariage, mais avec différents scénarios : des villes, des plages, des glaciers, des forêts, le désert, entre autres. Au départ, on avait prévu de faire une séance après mariage, mais nous avons tellement aimé l’expérience de partager ce moment de joie et de garder des beaux souvenirs lors de nos vacances, que nous avons collectionné depuis plus que des photos, mais aussi des sourires et des messages de « félicitations » à chaque voyage.

Envolez-vous avec nous dans votre prochain wedding trip : @marrymearoundtheworld

38

pays visités

3

langues couramment parlés

12

ans en France (dans le 94)

18

séances photos mariage avec mon mari

les témoignages de mes clients