-
Un elopement sous la neige à Paris
-
L’elopement de Nathalia et Allan à Paris
-
Le mariage de Yannick et Sandra
-
Le mariage de Jessica et Edvaldo
-
Le mariage de Laura et Vincent
-
L’elopement de Juliana & Rafael
-
Le mariage civil de Julien et Catarina à Evry
-
L’elopement de Caroline & Eduardo
Un elopement sous la neige à Paris
Ce n’est pas toujours que nous avions la chance d’avoir de la neige. Encore plus rare d’avoir un elopement sous la neige à Paris. Mais Natali & Ismael ont été très chanceux, le jeune couple de mariés ont eu une célébration au Pont Bir Hakeim avec un célébrant qui a préparé une cérémonie personnalisée pour cette journée magnifique et enneigée à Paris. C’était très émouvant ! C’est visible sur les photos !
L’elopement de Nathalia et Allan à Paris
L’elopement de Nathalia et Allan à Paris : bien que j’aime la nature, Paris a aussi plusieurs atouts. Une des villes plus belle, Paris est souvent choisie comme le lieu de célébration d’amour par mes clients étrangers. Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous, un elopement avec un couché du soleil incroyable sous la ville lumière.
La journée s’annonçait nuageuse. L’elopement à Paris était prévu une heure avant le couché du soleil, dans les jardins qui entourent la Tour Eiffel, c’était le lieu choisi par les mariés. Quelques minutes avant la cérémonie, une averse. Nous avons gardé l’espoir pour que le temps s’améliore.
Le plus beau cadeau a été envoyé aux mariés. Peut-être, un cadeau du papa de la mariée qui les regardait du ciel, un des jours le plus heureux de sa fille.
Le mariage de Yannick et Sandra
Le mariage de Yannick et Sandra, un mariage champêtre dans le Cher, le département des mariés. Cependant, Yannick et Sandra aujourd’hui habitent en Suisse mais ils ont réuni la famille et leurs amis dans un cadre bucolique et festif.
Les préparatifs du mariage dans le Cher
La journée a commencé avec les préparatifs des mariés. Tout d’abord, le marié s’est préparé dans une pièce très illuminée où j’ai pu capturer des moments classique : les chaussures, la montre, entre autres. Mais certainement, le moment plus original, c’était le nœud de cravate du marié. Le marié comptait faire lui-même le nœud de sa cravate mais avec l’émotion du moment, il a complètement oublié comment le faire et il a fini par chercher sur YouTube. Ce moment a rendu des photos très originales !
En même temps, la mariée se faisait coiffer et maquiller dans une autre pièce. Au moment de s’habiller, Sandra a pu compter sur l’aide de sa sœur et témoin. Mon style de photojournalisme de mariage m’a permis de documenter avec un regard discret. Le premier regard de la mariée sur le miroir, le moment où elle met ses chaussures et le sublime moment où elle enfile sa robe de mariée. Chaque moment est précieux et unique, les mariés sont ravis de revivre ces petits instants qu’ils ont vécus et parfois pas apporté d’attention, mais que j’ai pu capturer.
La séance couple avec leur petit
Une fois la mariée prête, nous avons pu réaliser la séance couple pendant que les invités profitent du cocktail. Au milieu de la nature, nous avons pu réaliser des photos du couple, mais aussi avec leur petit garçon.
Le mariage de Yannick et Sandra se déroule dans la joie
Après la séance couple, la cérémonie laïque a eu lieu. Les discours de parents et des témoins étaient plein de joie et d’émotions. Les mariés étaient très touchés et ravis !
Suite à la cérémonie, la traditionnelle photo des groupes, le dîner et l’ouverture du bal, où les invités ont pu fêter ce moment inoubliable !
Le mariage de Jessica et Edvaldo
Le mariage de Jessica et Edvaldo a eu lieu à Conflans-Sainte-Honorine. La cérémonie de mariage civil s’est déroulée au Château du Prieuré, un château du XIXᵉ siècle avec une très belle architecture et parc paysager splendide.
Suite à la cérémonie civile, les photos de groupes ainsi que les photos de couple ont été réalisés dans les espaces verts du château.
Le mariage de Laura et Vincent
Le mariage de Laura et Vincent a eu lieu à Bitche, le village de naissance du marié. Situé dans la région de Mulhouse, proche de Strasbourg et de la frontière avec l’Allemagne. Leur mariage s’est déroulé au mois de décembre, donc il faisait très froid. Mais, nous n’avons pas eu droit à la neige.
Les préparatifs de la mariée se sont déroulés en fin de matinée / début d’après midi. Par la suite, nous avions été à la Mairie de Bitche pour le mariage civil. Pendant l’hiver, la journée est courte et surtout dans cette région. Donc une fois arrivé à la salle des fêtes, la nuit est tombée.
Les mariés et les invités ont pu sortir leur manteau et profiter du cocktail pour se réchauffer. Avant le dîner, les mariés ont organisé un lâché de lanternes célestes en forme de cœur. La tradition dit que cela porte de bonheur ! Et c’est bien cela que je souhaite à tous mes mariés !
L’elopement de Juliana & Rafael
L’elopement de Juliana & Rafael, un couple brésilien qui a décidé de venir en France. Leur cérémonie était prévue en petit comité devant la Tour Eiffel. Le maître de cérémonie, ainsi que trois invités : la sœur de la mariée et un couple d’amis sont venus pour témoigner de leur amour. En tant que photographe, j’étais en contact avec les mariés depuis le départ. En effet, j’ai pu échanger de plusieurs mois à l’avance avec Juliana & Rafael concernant leur l’elopement.
Tout d’abord, nous nous sommes rencontrés à leur hébergement en plein centre de Paris, où j’ai pu accompagner les préparatifs de la mariée. Ensuite, une fois les mariés prêts, nous sommes allés a l’endroit choisi pour la cérémonie. Finalement, le couple a pu vivre ce moment tant attendu. Ainsi, ils ont pu revivre le début de leur histoire, grâce au discours très émouvant de la maître de cérémonie brésilienne. Par la suite, les mariés ont pu échanger leurs bagues et profiter de leur joie devant la plus majestueuse : la Tour Eiffel.
Le mariage civil de Julien et Catarina à Evry
Le mariage civil de Julien et Catarina à Evry s’est déroulé pendant l’automne. La cérémonie à la mairie a réunit la famille la plus proche et quelques amis. Pas de passage à l’église et pas de fête prévue le jour même. Après la signature, nous sommes partis dans le parc derrière la mairie pour profiter du beau paysage d’automne, et ainsi faire les photos de groupe ainsi que quelques photos des jeunes mariés. Une fête de mariage est prévue plus tard dans le pays d’origine de la mariée.
L’elopement de Caroline & Eduardo
L’elopement de Caroline & Eduardo, un couple brésilien qui a opté pour une cérémonie à deux dans leur destination de rêve : Paris. Ainsi, à l’occasion de leur destination wedding, nous avons capturé les préparatifs des mariés à l’hôtel. Ensuite, nous nous sommes déplacés à Vincennes pour avoir un cadre médiévale et féerique.